Pour suivre, tout au long de l’année, les actualités de l'école de mission du diocèse, nous recevrons les cap missionnaires qui nous présenteront les réalités de leurs multiples activités.
Découvrons Samuel et Chloé, nos deux invités de ce mois de janvier.
Samuel, 20 ans, est originaire de la Réunion. Il a obtenu une licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.
Chloé a 18 ans. Toulousaine et jeune bachelière, elle souhaite s'orienter vers un cursus d'ingénieur agronome.
Ils témoignent tous les deux de ce qu'ils ont déjà vécu cette année à CapMissio.
Découvrons deux nouveaux "Capmissionnaires" :
Romane, 22 ans, a obtenu son Master en Droit Civil à l'Université Jean Moulin de Lyon. Elle désire poursuivre des études d'avocat.
Joël, 23 ans, qui nous vient du soleil de l'Ile de la Réunion. Ecrivain, il travaille dans une librairie catholique.
Ils nous partagent ce qu'ils vivent au sein de l'école de mission.
Pour cette nouvelle émission "CapMissio : Des jeunes en mission", découvrons Louis, 22 ans, qui a fait l'année dernière sa 2e année d'école d'ingénieur, Centrale Supélec dont 6 mois au Brésil à Rio de Janeiro. Il fait cette année une césure dans son cursus pour donner du temps à Jésus.
Nous faisons connaissance avec Clotilde, 24 ans, qui a suivi pendant 6 ans une formation de Masso-Kinésithérapie à Dijon et vient maintenant développer ses talents pour Jésus.
L' école d'évangélisation de Montpellier ne manque pas de visages ! Ninon et Louis nous présentent leurs origines et parcours.
Ensuite focus sur le témoignage qu'ils ont vécu dans différents lycées pour partager auprès des plus jeunes leurs vies de service à CapMissio. Enfin, il sera question des cours et formations dispensés par des intervenants de qualité.
Eudoxie et Vivien témoignent de leur vie à CapMissio au travers de leur vie à l'école d'évangélisation de Montpellier à la paroisse Sainte-Bernadette. Pèlerinage, temps forts diocésains, une lumière dans la nuit... Tels sont les thèmes évoqués dans l'émission.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !