Ce que l'on peut observer durant les Nuits des Etoiles

31 juillet 2017 Par

A partir de ce vendredi, et jusqu'à dimanche, levez les yeux vers le ciel, et vous aurez peut-être la chance d'observer des étoiles filantes !

Des étoiles plein les yeux ! A partir de vendredi soir jusqu’à dimanche prochain, les nuits des étoiles émerveilleront les curieux d’astronomie. Dès la tombée de la nuit, il faudra s’éloigner le plus possible de toutes sortes de sources de lumières pour pouvoir observer le ciel, en espérant qu'il soit relativement dégagé… Clément Plantureux, journaliste scientifique, explique ce que nous pourrons observer durant ces trois nuits.

Par ailleurs, pour être certain de bien pouvoir profiter du spectacle, il y a quelques conseils à respecter. Clément Plantureux livre les bonnes astuces.

Un événement qui peut donc se vivre dans la France entière… A Toulouse, la Cité de l'espace propose une soirée sous les étoiles vendredi 28 juillet de 19h à minuit. A Paris, c'est en haut de la Tour Montparnasse que tout se déroulera du vendredi 28 juillet au dimanche 30 juillet. Enfin, au Pic du Midi de Bigorre, dans le Sud-Ouest, la ferme des étoiles reste un des lieux incontournables pour profiter des étoiles filantes.