2 décembre 2024
Le Grand-Est recrute : Émilie Dethorey, animatrice conseillère fonds européen
Forte d’une centaine de métiers et de près de 7 500 collaborateurs, la Région Grand Est est un employeur de premier plan. Avec une diversité de métiers et d’opportunités, elle présente de nombreux atouts.
Parmi les agents régionaux, plus de 5 000 travaillent dans les lycées et les Centres de ressources d’expertise et de performance sportive (CREPS), dont la Région assure la gestion.
Avec une large gamme de métiers, les postes proposés au sein de l’institution régionale reflètent les champs de compétences de la Région : variés ! Ils couvrent aussi bien les domaines de la jeunesse, du sport, de la formation professionnelle, du développement économique, de la culture, de l’aménagement du territoire, de l’environnement que ceux de la maintenance, de l’accueil, de la restauration scolaire, etc. Le tout au service des 5,5 millions d’habitants du territoire.
Et c’est cette diversité qui offre une multitude de possibilités à celles et ceux qui cherchent à évoluer dans un environnement dynamique et engagé.
Au sein de la Région Grand Est, chaque employé peut trouver sa place et évoluer dans un contexte professionnel favorisant la diversité et l’inclusion.
Plusieurs métiers ou corps de métiers sont actuellement très recherchés par la Région Grand Est, offrant autant de secteurs avec des opportunités immédiates et intéressantes !
Dans les Maisons de Région qui gèrent notamment les lycées :
- Restauration collective scolaire : aide de restauration, cuisinier et chef de cuisine.
- Maintenance et construction des bâtiments : installation sanitaire et thermique, revêtement et finitions, agencement intérieur, chef d’équipe technique, chargé d’opérations immobilières.
Sur les sites administratifs :
-
Informatique : experts en chefferie de projet.
- Agriculture : spécialistes du FEADER et des politiques agricoles, viticoles et forestières pour contribuer au développement durable de ces secteurs clés.
- Immobilier/construction maintenance : pour maintenir et gérer les biens immobiliers de la Région Grand Est.
Droits image: FRACA