Compostons!

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Innova

lundi 12 août à 18h30

Durée émission : 30 min

Innova

Comment gérer durablement nos biodéchets ? Mais oui, vous savez, ce sont par exemple, les épluchures, ce que l'on appelle également les déchets verts. Le compost serait-il la solution ?

La gestion des déchets verts est un casse-tête pour les collectivités. Odeur nauséabonde, émission de gaz à effet de serre, les conséquences d'une mauvaise gestion de ces biodéchets sont très embêtantes. Comment faire pour mieux gérer nos déchets ? La solution est peut-être le compostage relié à l'agriculture urbaine. L'association Compostons avec la ferme de la Condamine nous présentent une alliance très intéressante afin de repenser la gestion des biodéchets dans un milieu urbain. 

Rediffusion de l'émission du 4/3/2019.

Invités

  • Léa Egret, Association Compostons

  • Edouard Kerleau, Ferme de la condamine

  • Jérémy Schuh, Ferme de la condamine

Les dernières émissions

L'émission

Tous les 1ers lundis du mois à 19h30, rediffusé le samedi à 17h

Innova est l'émission qui donne la parole aux acteurs qui œuvrent par leurs initiatives et leur travail à construire un monde responsable et durable. Des rencontres inspirantes, montrant que le monde ne va pas si mal et qui donnent envie de s'engager.

Les présentateurs

Guillaume Bagnolini

Chargé d'enseignement en écologie à l'Université de Montpellier, doctorant en philosophie, amoureux de la radio sous toutes ces formes, Guillaume tente de transmettre sa passion pour la nature et les sciences avec toujours un brin d'humour. Membre de plusieurs associations naturalistes, Il souhaite montrer la beauté simple mais si fragile de la nature et valoriser le travail passionné des hommes et des femmes qui se bougent pour protéger notre environnement.

Yann Guais

Originaire de Bretagne, il a posé ses valises à Montpellier une ville où il fait bon vivre. Yann coordonne des projets de développement durable, environnemental, social et sociétal. Curieux, il voue une passion à la biodiversité sous toutes ses formes, ainsi qu’aux voyages pour la découvrir. Il rejoint l’univers de la radio en 2015, où il donne la parole aux acteurs qui œuvrent par leurs initiatives et leur travail à construire un monde responsable et durable. Des interviews positives, qui montrent que le monde ne va pas si mal et qui donnent envie de s’engager.