Grégory Doucet, candidat EELV à la mairie de Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

jeudi 12 mars à 7h40

Durée émission : 5 min

Grégory Doucet, candidat EELV à la mairie de Lyon

© 2020 RCF - Grégory Doucet candidat EELV

"Aujourd'hui je peux vous dire, nous sommes prêts" déclare Grégory Doucet au micro de RCF.

Grégory Doucet est candidat du parti Europe Écologie Les Verts, pour les élections municipales à la ville de Lyon. Secrétaire de EELV Lyon, il a été désigné en speptembre 2019 pour représenter la couleur du parti aux élections municipales.

Il forme un binôme avec Bruno Bernard tête de liste pour les élections métropolitaines. Parmi les grands axes de son programme figure l'écologie pour les plus petits. Grégory Doucet souhaite en effet faire de Lyon "la ville des enfants" en passant les cantines au 100% bio et en sécurisant les abords des écoles pour favoriser leur autonomie. Il souhaite avant tout être le candidat qui "conjugue la préservation du climat et la qualité de vie" avec notamment le projet de réaménagement de la rive droite du Rhône. "Nous souhaitons développer les espaces piétons et privilégier les modes doux" avec la création d'une nouvelle ligne de tramway, le T7, entre Part-Dieu et Bellecour via le pont Wilson. 

"Ca fait deux ans qu'on se prépare, nos élus ont acquis de l'expèrience, nous sommes soutenus par des gens qui sont très engagés" déclare Grégory Doucet en ajoutant "aujourd"hui, je peux vous dire que nous sommes prêts".

 

Invités

  • Grégory Doucet, candidat EELV à la mairie de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".