Journal local de 7h

Actualité
Actualité
Présenté par Thomas Dullin

Toute l'information finistérienne : social, économie, politique, culture et associatif.

Actualité
Actualité

Journal local de 7h

Présenté par Thomas Dullin

Toute l'information finistérienne : social, économie, politique, culture et associatif.

tous les épisodes

8 min
Le journal de 7h du vendredi 24 septembre
Présenté par Thomas Dullin
Bonjour à tous, à la une de votre édition locale :

Elle n’est pas encore terminée mais 2021 est déjà une année noire sur les routes finistériennes. Le nombre de décès est en forte augmentation. La préfecture se mobilise.

Doucement mais sûrement, la Région Bretagne déploie l’utilisation de tablettes numériques pour les élèves dans les lycées. Reportage à Brest dans ce journal.

Deux ans après le lancement du Grenelle des violences conjuguales, qu'en reste-t-il ? Sylvaine Grévin, de la fédération nationale des victimes de féminicides était l’invité de Bretagne Soir.

Et puis top départ aujourd’hui du festival Faltazi. Tout le week end à Quimper, les films autoproduits seront à l’honneur.
Intégrer à mon site
1 min
papier securité routiere septembre 2010
Présenté par Nicolas Butreau
Intégrer à mon site
7 min
Le journal de 7h du lundi 20 septembre
Présenté par Thomas Dullin
Bonjour à tous, l’actualité près de chez vous en trois titres :

Et d’abord, l’immobilier en Bretagne n’arrête pas d’enregistrer des nouveaux records inédits. Dans certaines villes, le prix des loyers explosent et le nombre de vente de neuf et d’ancien connaît aussi une très forte augmentation.

C’est l’une des conséquences de la reprise de l’économie mondiale post-covid, les pénuries sur les matières premières touchent de nombreux secteur. Et cela a des conséquences jusque chez nous dans le Finistère.

Et puis FOREVER, c’est le nom de ce programme de restauration des bancs d’huîtres plates, une espèce sauvage surexploitée en rade de Brest au cours des derniers siècles, et menacée de disparition aujourd’hui.
Intégrer à mon site
9 min
Le journal de 7h du vendredi 17 septembre
Présenté par Thomas Dullin
Bonjour à tous, à la une de votre édition locale

Les personnes en situation de handicap étaient dans la rue hier. Elles refusent que l’allocation adulte handicapé soit calculée sur les revenus de leur couple et dénoncent une privation d’autonomie. Nous étions dans le cortège brestois.

Coup d’envoi demain des journées du patrimoine. Si vous souhaitez des idées de sortie, on fait le point sur ces lieux et monuments à découvrir près de chez vous.

Et puis une maison de l’alimentation itinérante, c’est le nouvel outil dont vient de se doter l’association finistérienne « aux gouts du jour » qui lutte contre le gaspillage.
Intégrer à mon site
7 min
Le journal de 7h du jeudi 16 septembre
Présenté par Thomas Dullin
Bonjour à tous, à la une de votre édition locale,

Après 3 heures de réunion avec le Premier Ministre, les responsables du réseau Diwan se disent rassurés. Jean Castex a affirmé le soutien du gouvernement aux langues régionales, et notamment à l’enseignement immersif.

C’est un sujet parfois difficile à aborder et appréhender, le harcèlement scolaire touche 700 000 élèves en france. Une table ronde est organisée à ce sujet ce soir aux Capucins à Brest, en présence notamment de députés et psychologues.

Et puis pour la 3ème année consécutive, La Fédération Française des Usagers de la Bicyclette lance son baromètre des villes cyclables. L’association BAPAV, « Brest à Pied et à Vélo » invite les usagers à se saisir de la question au niveau local.
Intégrer à mon site