Tous les jours la rédaction de RCF Basse-Normandie vous présente le journal local bas-normand de 8h01.
La CIC Normandy Channel Race est un rendez-vous incontournable pour les skippers français. Depuis maintenant quinze ans, cette course de voiliers class40 en double amène les marins à batailler depuis Ouistreham à l'Irlande en passant par l'Angleterre. Eux n'étaient pas nés lors de la première édition. A quelques jours du départ, 500 écoliers du Calvados sont allés à la rencontre des skippers lors d'une journée spécialement organisée pour eux, sur le Port de Caen.
Au programme de votre journal normand du lundi 08 juillet 2024 :
- Résultats en Basse-Normandie : Les Normands se sont déplacés en nombre pour voter au second tour des élections législatives. En Basse-Normandie, tous les députés sortants en lice ont été réélus.
- Résultats en Haute-Normandie : La vague du Rassemblement National ne s'est donc pas poursuivie au second tour en France. Le parti d'extrême droite réalise cependant une percée dans l'Eure et la Seine Maritime avec six députés élus.
- Et après : Les résultats sont tombés et le verdict semble sans appel, la France est divisée en quatre blocs. Comment réussir, dès lors, à s'unir pour faire corps dans le pays ? Nous avons interrogé les députés normands élus.
Au programme de votre journal normand du mardi 18 juin 2024 :
- Législatives : Le nombre de candidats pour les élections législatives est en baisse d'un tiers en Normandie par rapport à 2022. Un phénomène qui n'est pas nouveau dans le Calvados.
- Législatives : A J-12 avant le premier tour, les mairies sont sur le pont pour permettre aux citoyens de voter. Une organisation qui rencontre des difficultés, notamment dans l'Orne, avec la question des bureaux de vote et des assesseurs.
- Patrimoine : La Nuit des églises est de retour en France vendredi. Cette 13e édition étalée sur 10 jours encourage à ouvrir les églises des villes et villages. Dans la Manche, le pôle spirituel de Mortain dans la Manche participe.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !