Les Français croient encore en la politique

Le 15 mars 2017, RCF révèle les résultats de son second baromètre "Les Français et la joie", avec l'Institut CSA.

15 mars 2017 - Découvrez les principaux enseignements du second baromètre RCF "Les Français et la joie", avec l'Institut CSA.
 

• Les Français croient encore en la politique

Si 88% des Français estiment que les hommes et les femmes politiques ne sont pas joyeux, 62% d'entre eux attendent des politiques qu'ils incarnent la joie.
 


 

• Présidentielle 2017 ce qu'attendent les Français

88% des Français pensent que "Donner de l'espoir" est un enjeu électoral important.


 

• Les Français de plus en plus joyeux

En 2017, 81% des Français se déclarent joyeux, contre 77% en 2016. Mais le paradoxe perdure: 83% d'entre eux estiment que leurs concitoyens sont peu enclins à la joie. Par ailleurs, le sentiment de joie semble plus accessible pour une majorité des sondés. Et pour 62% d'entre eux, la joie se vit dans le partage.

 

• La famille est toujours plébiscitée

...comme la première source de joie!

 

VOIR ► LES RÉSULTATS COMPLETS DE L'ÉTUDE SUR BAROMETREJOIE.RCF.FR

 


Espace presse
Téléchargez le communiqué de presse [ PDF - 967 ko ]

 

Le dossier de presse est disponible sur demande à Céline Leignel, celine.leignel[arobase]rcf.fr.
 


RCF, RADIO CHRéTIENNE FRANCOPHONE | UN RéSEAU DE 63 RADIOS LOCALES

Avec plus de 60 radios et 250 fréquences réparties sur l'ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours 500.000 auditeurs.

En 2015, RCF lançait sa nouvelle identité autour de la joie, incarnée par une nouvelle signature "La Joie se partage", un nouveau site internet et des programmes renouvelés. "Dans le contexte actuel, placer la joie au cœur de notre message est un pari audacieux, un engagement exigeant. C’est aussi un formidable message d’Espérance puisé au cœur de notre identité chrétienne, un catalyseur d’énergie, fédérateur et enthousiasmant pour les 63 radios du réseau RCF", rappelle Emmanuel Jousse, Directeur général RCF.

Un an après ce renouveau, la radio généraliste lance la première édition de son baromètre dédié aux Français et la Joie. "Nous avions besoin de mettre nos convictions à l’épreuve des faits et d’interroger nos concitoyens sur leur perception et leur rapport à la Joie, ce qui dans leur vie leur en apporte, la nourrit, l’incarne… C’est donc tout naturellement que nous avons entrepris, en nous appuyant sur l’expertise de l’institut CSA, de lancer cette grande enquête sur “Les Français et la Joie”. Les résultats nous interpellent et nous orientent pour répondre toujours mieux aux attentes de notre société".
 

 

rcf-chiffres-cles-2015.png