Revivez la messe du pape François en hommage au père Jacques Hamel

14 septembre 2016 Par

Plus d'un mois après l'assassinat du père Jacques Hamel, le pape François va célébrer une messe avec des membres du diocèse de Rouen, dont Mgr Lebrun.

Le mercredi 14 septembre, jour de la fête de la Croix Glorieuse, le Pape François célèbrera une messe à 7h, en la chapelle de la maison Ste Marthe, en mémoire du père Jacques Hamel, "comme signe de proximité avec sa famille et toute la communauté de Rouen", c'est ce qu'a indiqué ce mardi Greg Burke, directeur du bureau de presse du Saint-Siège.

Un groupe de 80 pèlerins du diocèse de Rouen, emmené par leur archevêque, Mgr Dominique Lebrun, sera présent à cette messe de suffrage, qui sera retransmise en direct par le Centre Télévisé du Vatican (CTV), et sera donc accessible sur Youtube et sur le site internet de Radio Vatican.

Le 26 juillet dernier, le père Hamel, 85 ans, avait été tué par deux jihadistes se revendiquant du groupe État islamique, alors qu'il célébrait la messe dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en banlieue de Rouen. Ce meurtre sauvage avait suscité l'effroi et le choc. Le Pape François s'était dit "bouleversé" par cet acte de violence terrible. Un acte de barbarie qui avait également soulevé une vive émotion à Cracovie, alors que des millions de jeunes s'étaient réunis pour les Journées Mondiales de la Jeunesse.
 

Source : Radio Vatican