Une pépinière urbaine pour donner une seconde chance aux végétaux

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

mercredi 3 mars à 11h02

Durée émission : 10 min

Une pépinière urbaine pour donner une seconde chance aux végétaux

© facebook.com/spv.plantes

Nicolas Talliu, fondateur de la Société Protectrice des Végétaux a créé la première pépinière urbaine à Lyon pour sauver des végétaux voués à être jetés.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

S’inspirant de la Société Protectrice des Animaux, le pépiniériste Nicolas Talliu a ouvert début mars à Lyon la Société Protectrice des Végétaux. Son objectif ? Recueillir les plantes fatiguées dont plus personne ne veut, les requinquer… puis les proposer à la vente à un prix modique ! 

Grâce à lui, des plantes ou des boutures qui autrefois finissaient à la poubelle parce qu'inutilisées, invendues ou abimées ont désormais droit à une seconde vie.

Sa pépinière urbaine est située au 14 rue Crepet, dans le 7e arrondissement. On peut venir y déposer ses plantes ou bien en acheter sur place, ainsi que différents accessoires de jardinage.

Pour en savoir plus sur ce concept, rendez-vous sur la page Facebook de la société protectrice des végétaux

Invités

  • Nicolas Talliu, Pépiniériste

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.