Le magazine des chrétiens qui bougent en Isère
Cette année, nous fêtons le 60e anniversaire de la restauration du diaconat par l’Église catholique. Le 21 novembre 1964 en effet, le Concile Vatican II adoptait la constitution apostolique Lumen Gentium sur l’Église.
Dans celle-ci, les pères conciliaires ont clairement affirmé leur volonté de redonner au ministère du diacre toute la portée qu’il pouvait avoir dans les premiers siècles de l’Église, les diacres étant des collaborateurs immédiats des apôtres. En France, les diacres permanents, pour les distinguer des diacres qui seront ordonnés prêtres, sont plus de 3300. Ils occupent des fonctions diverses mais toujours dans le domaine du service.
En début d'émission le père Albuquerque présente la soirée du 9 novembre autour de Carlo Acutis.
Le 100e anniversaire de la consécration de la Basilique St Joseph sera célébré dans quelques jours. Un spectacle original a été créé pour l’occasion. Il retrace l’histoire du lieu mais dit combien ce lieu est vivant aujourd’hui et appelé à un avenir tout aussi dynamique.
Notre semaine spéciale à l’approche des élections européennes donne l’occasion de rappeler que Saint Benoît, père du monachisme en occident est aussi le patron principal de l’Europe. Au sortir de la décadence de l’Empire Romain, Benoît a travaillé à l’unité des peuples. Son message peut continuer à nous inspirer.
Les mamans d’enfants porteurs de handicaps recherchent des lieux de rencontre et de parole. Le 11 juin, une journée leur sera consacrée.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !