Sur le podium des villes les plus embouteillées de France Marseille, inaugure aujourd'hui un nouveau parking relais à La Rose dans les quartiers Nord de la ville. Un investissement de 16,5 millions d'euros pour 1000 nouvelles places de stationnement.
Après deux ans de travaux et 16,5 millions d'euros investis, il lève enfin ses barrières : le parking-relais de La Rose a été inauguré aujourd'hui.
Avec une capacité de 1000 places, dont 200 réservées aux employés de la RTM, ce parking a pour ambition de commencer à désengorger le trafic automobile à Marseille.
Le public visé est bien sûr celui des 13e et 14e arrondissements mais aussi les habitants des communes voisines comme Allauch ou Plan-de-Cuques. Un soulagement pour la maire de secteur, Marion Bareille, ainsi que pour Lionel de Cala, maire d'Allauch, et Laurent Simon maire de Plan-de-Cuques.
Ce parking-relais, au -delà des 800 places automobiles offre 200 places de stationnement pour les vélos ainsi que des bornes de recharge pour véhicules électriques.
Fait intéressant il est équipé de panneaux photovoltaïque le rendant autonome en énergie pour l'éclairage.
Le Parking-relais se heurte au B.U.S
Aux yeux d'Agnes-Laurent Caradec, vice-présidente de la Métropole Marseille-Provence, ce parking-relais dans les quartiers Nord remplira pleinement sa mission lorsque le Boulevard Urbain Sud sera achevé, connectant ainsi La Rose jusqu'au Roy d'Espagne, en passant par Capitaine Gèze.
Un chantier qui annonce des tractations politiques entre la mairie de Marseille, opposée à la poursuite du chantier du Boulevard Urbain Sud et la Métropole.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !