Parmi eux 2.600 jeunes, 4.320 bénévoles, 1.800 malades. Cela représente pas moins de 130 bus et 12 rames de train venus de toute la France métropolitaine et d’Outre-mer… Un avion a d’ailleurs été spécialement affrété pour les pèlerins de la Réunion.
Cette année, il y a eu aussi le film documentaire sur le sanctuaire marial qui a touché beaucoup de fidèles. Il a même donné l’envie à de nombreuses personnes non croyantes de découvrir cet endroit si particulier où la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirous.
Le programme est assez classique avec la messe le matin et près de 70 conférences proposés tout au long de la semaine. Les frères prêcheurs, c’est comme cela qu’on appelle les dominicains, ont semble-t-il été très inspirés pour les thèmes. Jeudi matin c'était : "Les vaches ressusciteront-elles ?".
Mais Lourdes, c’est aussi les processions aux flambeaux. Et ce soir petite surprise pour les pèlerins, c’est Emma l'interprète de Bernadette dans la comédie musicale qui guidera la procession à travers le sanctuaire jusqu’à la grotte. Elle devrait interpréter quelques titres du spectacle qui s’achevera dans quelques jours. C’est dire si cette année Lourdes c’est une révélation !
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !