Au micro de RCF Nice Côte d'Azur et de Nice-Presse, Benoît Kandel. Le candidat RN espère ravir le siège de député.
Il est candidat dans le 3ème circonscription des Alpes-Maritimes.
Il se dit "fidèle à ses idées". Benoît Kandel ne se reconnaît plus dans ce qui était l'UMP. Passé 5 semaines par Reconquête, le candidat RN ne veut plus en entendre parler depuis qu'un "identitaire" y est présent selon ses mots (NDLR il fait référence à Philippe Vardon).
La NUPES ? "Un conglomérat de candidats qui ne sont d'accord sur rien, c'est une alliance de circonstance" explique Benoît Kandel qui voit dans cette alliance "quelque chose de très excessif". Sur le pouvoir d'achat, le candidat RN veut "augmenter de 10% les salaires" en faisant "des coupes sur les prestations sociales". Benoît Kandel, sur le prix du baril, reproche à "Macron et ses amis européens, des restrictions sur le pétrole russe".
Sur la sécurité, le candidat RN qui a pratiqué le métier, estime que "l'on a complexifié la justice". Il faut "simplifier la justice" affirme Benoît Kandel qui estime "qu'il y a plusieurs causes à la délinquance: il faut maîtriser nos flux migratoires, mettre dehors les personnes qui n'ont rien à faire chez nous et remettre les peines planchers".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !