Le plus jeune pèlerin a quatre ans cette année, la plus âgée a déjà soufflé ses quatre-vingt-dix bougies. Et ensemble, ils prennent le car ce lundi 9 avril 2018. Direction le sanctuaire marial de Lourdes. Pour une semaine de pèlerinage. Au programme : découverte de l'histoire du lieu, prière, célébration, réflexion. Mais aussi de la fraternité et de la convivialité.
"Des jeunes lycéens se mettent au services des personnes âgées, malades ou handicapées. Ils tissent des liens. Souvent, ils s'écrivent encore pendant des années après le pèlerinage !" raconte Paul Gruffaz, délégué épiscopal au service des pèlerinages pour le diocèse d'Annecy. "Le pèlerinage diocésain, c'est un peu comme si un village entier partait ensemble". Et ensemble, les générations vivent une expérience un peu exceptionnelle, où les malades et les fragiles passent en premier. Et où chacun prend du temps pour son intériorité. "On part avec ses soucis ou les prières que des proches nous ont confiées. Et on revient forcément différent d'avoir vécu un temps aussi exceptionnel" résume Paul Gruffaz.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !