JavaScript is required

À l'école, une épidémie... de poux !

Un article rédigé par Amarù Cazenave - RCF, le 10 janvier 2022 - Modifié le 10 janvier 2022

Une nouvelle année c’est quand même l’occasion de repartir du bon pied, d’avoir des idées plein la tête... Mais justement, ne me parlez pas de tête en ce moment. Comme si on en avait pas assez avec tous ces cas contacts Covid, il y a une épidémie de poux à l’école !

©Unsplash©Unsplash

Évidemment, j’ai envie de vous souhaiter une bonne année mais bon, je commence à être un peu lucide. Il y a un an, en se souhaitant une bonne année on pensait que le pire était derrière nous. Et là bim, le variant le plus contagieux du monde. Et franchement son nom... mais qui a eu cette idée ? C’est quasiment la contraction parfaite d’Olivier Variant et d’Emmanuel Omicron. 

Une nouvelle année c’est quand même l’occasion de repartir du bon pied, d’avoir des idées plein la tête... Mais justement, ne me parlez pas de tête en ce moment. L’autre jour ma femme m’appelle hyper inquiète au sujet de mes filles.
"Amarù, je crois que cette fois on va pas y échapper, elles ont des premiers symptômes c’est sûr c’est pour notre pomme !"
- Je lui dit : "Quoi, elles toussent elles ont de la fièvre ? C’est le Covid c’est ça ?"
- Non, elles se grattent la tête ! C’est des poux c’est sûr !"

Et voilà, comme si on en avait pas assez avec tous ces cas contacts Covid, il y a une épidémie de poux à l’école. Moi je suis complètement paumé. Quand ma femme m’a dit ça machinalement je lui ai dit d’aller faire un test histoire qu’on soit sûrs. Franchement en ce moment, l’école c’est les dix plaies d’Égypte. D’ailleurs tous ces maux, est-ce que c’est pas l’occasion de réécrire la vie de Moïse histoire qu’on la comprenne mieux ? 'Dis voir Pharaon ! Libère mon peuple ou je te colle un nouveau variant plus contagieux qui cumule les symptômes de la grippe et de la gastro et qui en plus te refile des poux." Ça l’aurait calmé direct à Pharaon et puis là on aurait eu pitié de lui, limite on aurait trouvé Moïse un peu dur : "La vache ! Gastro + poux, t’es dur Moïse !"

Parce que je sais pas ce qui a de pire entre le Covid et les poux. Quand il y a des poux dans ton entourage tu peux être cas contact pendant plus de 17 jours. Et puis après va t’en débarrasser ! Les laboratoires pharmaceutiques, qui trouvent des vaccins contre le Covid en moins d’un an, vous pouvez pas nous trouver une solution radicale et vraiment efficace contre les poux, sérieux ? Il n'y a pas un produit qui marche ! La seule chose efficace pour s’en débarrasser ici c’est le vinaigre ou, se raser la tête.

Mais bon, malgré cette ribambelle de divertissements, on va quand même se souhaiter une bonne année, pleine de courage pour passer haut la main chacune des épreuves que va nous proposer 2022.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.