Jean-François Copé à Lyon ce mercredi 19 octobre 2016. Le député maire de Meaux compte peu de soutiens dans le Rhône. Seuls Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape, Claude Cohen, maire de Mions et l'ancien député de Villeurbanne, Marc Fraysse composaient le comité d'accueil.
Avant de prendre la parole devant 200 sympathisants réunis dans la salle des fêtes de Rillieux, Jean-François Copé a rencontré des élèves de l'Ecole de commerce de Lyon (Lyon 6e). Pour l'ancien ministre qui aime à rappeler qu'il est le fondateur de "la droite décomplexée", c'était l'occasion de développer son discours ultra-libéral devant un parterre d'étudiants conquis.
Jean-François Copé, habitué des petites phrases à l'encontre de Nicolas Sarkozy depuis l'affaire Bygmalion a cette fois lancé une pique à Alain Juppé. Pas sûr que cela suffise toutefois à rattraper son retard. L'ancien ministre de l'économie est actuellement crédité d'1% des intentions de vote au premier tour de la primaire, le 20 novembre prochain.
Soyons pragmatiques, libérons l'économie pour créer des emplois et permettre aux Francais de vivre de leur travail ! #EntretienPolitique pic.twitter.com/ILAUpMhuar
— Jean-François Copé (@jf_cope) 17 octobre 2016
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !