La navigatrice des Alpes-Maritimes, Alexia Barrier projette de participer au Trophée Jules Verne. Un tour du monde qu'elle va faire en 2025. l'équipage sera 100% féminin pour mettre en place un nouveau temps de référence.
Pourquoi ce Tour du monde 100% féminin ? Alexia Barrier a une idée derrière la tête. la navigatrice azuréenne va "embarquer un maximum de femmes, les meilleures navigatrices de la planète, 10 femmes" avec comme objectif, non pas, "le record à battre, 40 jours et 23h" mais prouver qu'une équipe au féminin peut le faire.
La prouesse que va faire Alexia Barrier avec son équipe 100% féminine, c'est réaliser un temps de référence puisqu'aucun équipage féminin n'a tenté le Trophée Jules-Verne. Un objectif qui se fera l'an prochain, en 2025. Une façon de "faire bouger les lignes" parce qu'il n'y a eu aucune femme depuis trente ans dans ce défi. Alexia Barrier retentera ensuite "en mixte" sur un trimaran.
Les recrutements sont en cours pour ce défi "dans ce bastion 100% masculin" afin de laisser le nom d'une femme dans ce palmarès. l'actuel détenteur du meilleur temps est Francis Joyon.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !