JavaScript is required
Partager

Alpes-Maritimes: alerte rouge aux fortes pluies

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 19 octobre 2023 - Modifié le 19 octobre 2023

Météo-France place les Alpes-Maritimes en vigilance rouge aux fortes pluies ce 19 octobre 2023. 

Illustration - Photo de Andreas Eriksson sur UnsplashIllustration - Photo de Andreas Eriksson sur Unsplash

Ce vendredi matin sera celui de toutes les prudences pour les habitants des Alpes-Maritimes. Météo France place le département en alerte rouge "pluie-inondation". 

 

 

Pour les Alpes du Sud et Alpes Maritimes, Météo France explique que les pluies vont se renforcer "jeudi soir et atteindre des intensités importantes au cours de la nuit de jeudi à vendredi". Sur les Alpes Maritimes, les cumuls de précipitation vont atteindre 150 à 200 mm, ponctuellement 250 mm, voire un peu plus sur les plus hauts reliefs.

 

 

 

"Les pluies seront accompagnées d'un vent très fort de secteur sud" précise Météo-France. Sur les Alpes de Haute Provence, les cumuls seront de l'ordre de 100 à 130 mm. Il faudra faire preuve de la plus grande prudence sur le bord de mer entre 3 et 15h. Un phénomène de surcote est attendu, élevant le niveau de la mer.

 

 

Des perturbations à prévoir

 

 

La ville de Nice annonce que dès ce soir, les parcs, jardins publics seront fermés et le resteront jusqu’à nouvel ordre. L’accès au sentier du littoral et aux plages de Nice sera interdit à toute personne. Est aussi annoncé une fermeture au public des cimetières niçois demain (sauf pour les inhumations).

 

 

L’ensemble des établissements scolaires du département seront fermés pour la journée de vendredi 19 octobre indique la Préfecture des Alpes-Maritimes. 

 

 

Tout déplacement inutile est déconseillé. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.