Alpes-Maritimes
Vitale et fragile: la paix, thème du calendrier 2023 d'Alpes-Maritimes Fraternité.
Le chanoine Philippe Asso pour le diocèse de Nice, Julien Giraud-Destefanis pour l'Eglise protestante unie de Nice, le recteur Michel Seliniotakis pour les orthodoxes, Khatchadour Boghossian, guide spirituel de l'Eglise apostolique arménienne, Boubekeur Bekri pour le culte musulman, Maurice Niddam pour le consistoire israélite de Nice et Christophe Franchetti pour les bouddhistes. Tous se sont rassemblés ce 23 janvier pour lancer la diffusion du calendrier qui existe depuis 2007: celui d'Alpes-Maritimes Fraternité. Un calendrier de toutes les fêtes religieuses.
proposer contre la montée de la violence l'objectif donné par Dieu de la paix
L'an dernier, après l'amour pour 2022, c'est le thème de la paix qui a fait consensus pour 2023. Pourquoi ? Le chanoine Philippe Asso rappelle le contexte: conflit en Arménie, en Ukraine. "Il nous a semblé que la paix est un thème central, vous connaissez le regain des conflits internationaux, nationaux, sociaux, de quartiers..." Philippe Asso explique que "la violence a pris une nouvelle ampleur" et qu'il fallait donc "proposer contre la montée de la violence l'objectif donné par Dieu de la paix".
"Un choix plein de sagesse" pour le maire de Nice, Christian Estrosi. Le calendrier sera distribué aux élèves de la ville de Nice dans les jours à venir. Un outil de culture, de mémoire et de fraternité.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !