JavaScript is required

Alpes-Maritimes Fraternité diffuse son calendrier sur la paix

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 24 janvier 2023 - Modifié le 24 janvier 2023
L'info de la Côte d'AzurVitale et fragile: la paix, thème du calendrier 2023 d'Alpes-Maritimes Fraternité

Vitale et fragile: la paix, thème du calendrier 2023 d'Alpes-Maritimes Fraternité. 

Les représentants d'Alpes-Maritimes Fraternité présentent le calendrier 2023 sur la paix - Photo RCF SCGLes représentants d'Alpes-Maritimes Fraternité présentent le calendrier 2023 sur la paix - Photo RCF SCG

Le chanoine Philippe Asso pour le diocèse de Nice, Julien Giraud-Destefanis pour l'Eglise protestante unie de Nice, le recteur Michel Seliniotakis pour les orthodoxes, Khatchadour Boghossian, guide spirituel de l'Eglise apostolique arménienne, Boubekeur Bekri pour le culte musulman, Maurice Niddam pour le consistoire israélite de Nice et Christophe Franchetti pour les bouddhistes. Tous se sont rassemblés ce 23 janvier pour lancer la diffusion du calendrier qui existe depuis 2007: celui d'Alpes-Maritimes Fraternité. Un calendrier de toutes les fêtes religieuses. 

 

 

proposer contre la montée de la violence l'objectif donné par Dieu de la paix

 

L'an dernier, après l'amour pour 2022, c'est le thème de la paix qui a fait consensus pour 2023. Pourquoi ? Le chanoine Philippe Asso rappelle le contexte: conflit en Arménie, en Ukraine. "Il nous a semblé que la paix est un thème central, vous connaissez le regain des conflits internationaux, nationaux, sociaux, de quartiers..." Philippe Asso explique que "la violence a pris une nouvelle ampleur" et qu'il fallait donc "proposer contre la montée de la violence l'objectif donné par Dieu de la paix". 

 

 

"Un choix plein de sagesse" pour le maire de Nice, Christian Estrosi. Le calendrier sera distribué aux élèves de la ville de Nice dans les jours à venir. Un outil de culture, de mémoire et de fraternité. 

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.