Ascenseur émotionnel ce jeudi soir sur la pelouse du Parc des Sports ! Des retournements de situation, une ambiance incroyable, mais une élimination au bout pour le FC Annecy en demi-finale de Coupe de France.
Comme le GFA Rumilly-Vallières il y a deux ans, le FC Annecy a échoué aux portes de la finale de Coupe de France ! Menés 1 but à 0 par des Toulousains réalistes, les Annéciens ont réagi dans le temps additionnel de la première période, en inscrivant un but sur pénalty.
⚽️ 1-1. EGALISATIOOOOOON de BOSETTIIIIII!! Le FC Annecy revient à hauteur. #FCATFC #GoReds pic.twitter.com/Y2RUF2EQVM
— RCF Haute-Savoie (@RCFHauteSavoie) April 6, 2023
Poussés par tout un stade, drapeaux et fumigènes de sortie, les Reds ont dominé les Violets sur l'intégralité de la seconde période. Pourtant, Chaïbi inscrit le deuxième but toulousain à la suite d'une erreur défensive d'Arnold Temonfo. Dans le temps additionnel, Moïse Dion croit ouvrir la voie aux tirs aux buts pour les Annéciens. Sa frappe est bien rentrée dans les cages, mais le but est refusé pour hors-jeu.
Une élimination au goût amer pour Sébastien Faraglia, le président du Fécé Annecy, à la sortie du match en zone mixte. Il retient néanmoins le positif.
Si on affiche cet état d'esprit dans les prochains matchs, on n'aura pas de problème pour se maintenir
Le FC Annecy devra vite se relever s'il veut assurer son maintien en Ligue 2. Un sursaut attendu dès lundi au Parc des Sports face à un concurrent direct Valenciennes. Même nombre de points (33) pour les deux équipes, à deux points seulement du premier relégable.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !