Il est le nouveau directeur général du CHRU de Nancy. A 41 ans, Arnaud Vanneste succède à Bernard Dupont qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Riche de son parcours, Arnaud Vanneste a rejoint l’équipe de Nicole Notat pour la conduite du Ségur de la Santé en 2020, avant d’intégrer le cabinet d’Olivier Véran comme conseiller chargé de l’offre de soins, des financements et de l’organisation hospitalière, notamment pour piloter la mise en œuvre des engagements du Ségur de la Santé et de Ma Santé 2022.
A notre micro, le nouveau directeur revient sur ses motivations, sur l’état des lieux du CHRU de Nancy, sur ses projets et ambitions pour l’établissement et sur sa stratégie pour répondre à la pénurie de soignants qui touche tous les hôpitaux.
3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !