Comment accueillir 15 000 jeunes venus de l'Europe entière dans de bonnes conditions ? La réponse est simple: une bonne dose de préparation, un grand bol de motivation, et quelques volontaires. Ces derniers sont arrivés quelques jours avant les pèlerins venus assister aux Rencontres Européennes de Taizé, à Bâle, en Suisse.
Une arrivée précoce qui leur a permis d'être sur le pied de guerre, jeudi dernier, pour accueillir les premiers jeunes. Illustration à Sainbt-Louis, une ville française, frontalière de la Suisse, et située à seulement trois kilomètres de Bâle. Dans cette ville ont été accueillis de nombreux jeunes français. Certains ont fait le déplacement depuis Troyes.
Depuis sept heures du matin, jeudi, le lycée Jean Mermoz de Saint-Louis a vu passer un véritable défilé de bus. L’un des derniers est venu de Troyes. Un ballet auquel ont pris part les volontaires de ces Rencontres Européennes de Taizé, afin d’accueillir et d’aiguiller les pèlerins, venus avec des envies bien précises.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !