Il y a plus d’un an, les paroisses de Grenoble ont débuté une réflexion sur les bâtiments d’Eglise au service de la mission. Il s’agissait de se demander comment les lieux de culte et plus généralement l’immobilier des paroisses répondaient aux besoins de la pastorale d’aujourd’hui et à celle de demain. Cette réflexion a conduit à la décision de ne pas reconstruire l’église St Jacques et de redessiner les contours des paroisses du centre-ville de Grenoble en créant un nouveau pôle d’évangélisation dans les quartiers sud avec la nouvelle paroisse St Pierre St Paul.
La réflexion des paroisses et du diocèse sur l'utilisation des lieux de cultes et des centres paroissiaux existe depuis longtemps. La paroisse St Michel du Drac a débuté cette démarche il y a plus de 10 ans. Au départ, il fallait reconstruire l'église Notre-Dame des îles à Seyssinet, mais les circonstances ont permis d'élargir la réflexion en intégrant la mission et les projets de l'ensemble de la paroisse. Il fallait faire des choix sur le maintient de l'ensemble des lieux paroissiaux.
Finalement la décision a été prise de laisser l'église Saint François d'Assise à Fontaine et de construire la maison paroissiale et la nouvelle église sur le site de l'ancienne devenue vêtuste à Seyssinet. L'église Notre-Dame du Drac est sortie de terre... Si tout va bien elle sera inaugurée pour Noël 2021...
Le site Internet de la paroisse présente en détail le projet.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !