JavaScript is required

Bénédicte Peyrol (LREM): "Emmanuel Macron n'a pas fait d'erreurs"

RCF,  - Modifié le 13 septembre 2018
Alors que les députés français s’apprêtent à faire leur rentrée et à élire un nouveau président, focus sur l’actualité parlementaire dans l’Hexagone.
Fanny Cohen-Moreau RCFFanny Cohen-Moreau RCF

"Nous avons un groupe parlementaire soudé"

Bénédicte Peyrol, élue LREM, députée de l’Allier, est l’invitée de Stéphanie Gallet. Elle n’a que 27 ans, et s’attaque à des sujets tels que l’évasion fiscale. "Cela demande du travail. Il faut de la patience, du temps, et beaucoup de vigilance par rapport à soi-même. On m’a fait confiance" explique la jeune députée.

Les députés font leur rentrée mercredi 12 septembre. Depuis quelques semaines, la majorité présidentielle a mangé son pain blanc. Affaire Benalla, démission de Nicolas Hulot, conjoncture économique moins bonne que prévue. "Depuis mon élection, un poids d’une responsabilité immense pèse sur mes épaules. Un an après, c’est toujours la même chose. Il y a des difficultés que nous rencontrons. Maintenant, nous avons un groupe soudé, solidaire, qui a démontré sa capacité à sortir par le haut dans l’adversité" ajoute Bénédicte Peyrol.
 

"Les résultats vont venir"

La popularité d’Emmanuel Macron a dégringolé dans les sondages. "Il n’y a pas d’erreurs. Il y a beaucoup d’attentes. Les résultats vont venir. Ils sont déjà présents dans les embauches. Les chiffres du chômage ont légèrement augmenté [Sic]. Les réformes sont nombreuses, il faut les expliquer. J’ai confiance dans le président de la République, dans sa capacité à réformer la France. Nous sommes là pour expliquer, et pour donner des impulsions, parfois des alertes quand elles sont nécessaires. Attendons et travaillons" lance la députée.

Mercredi, les députés LREM vont voter en faveur de Richard Ferrand à la tête de l’Assemblée nationale. Un parlementaire qui a tout de l’ancien monde, et qui traîne quelques casseroles, à la différence des jeunes parlementaires élus à la suite de la victoire d’Emmanuel Macron. "Richard Ferrand n’a pas tout de l’ancien monde. Il a quand même été à la tête de cette équipe qui a mis en place La République en Marche. Au sein du groupe, je me suis personnellement positionné en faveur de Barbara Pompili. Mais je voterai Richard car nous avons eu un débat démocratique au sein du groupe. Richard a été élu, c’est le choix de notre majorité" précise la parlementaire, refusant de commenter une affaire en cours, celle de prise illégale d’intérêt aux Mutuelles de Bretagne, dans laquelle est engluée le futur président de l’Assemblée nationale.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.