Le dernier sondage en date prédit une victoire de Benoît Hamon sur Manuel Valls au deuxième tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire. Si les sondages sont encore un repère fiable, les signes sont favorables pour le député des Yvelines. Benoît Hamon, est en effet le seul candidat à doubler ses intentions de vote par rapport au mois de novembre.
#Bordeaux Ce qui n'est pas raisonnable, c'est de ne pas penser les mutations du travail et la nouvelle protection sociale ->#RevenuUniversel pic.twitter.com/A4r7hdq0nh
— Benoît Hamon (@benoithamon) 17 janvier 2017
UN AMI DE 20 ANS
Dans le Rhône la campagne pour la primaire de Benoît Hamon est organisée par Jules Joassard. Si son nom de vous dit rien, c'est que ce quadragénaire plutôt discret n'exerce pas de mandat dans une grande ville de la métropole. Le conseiller municipal de Sérezin-du-Rhône a toutefois toute la confiance de Benoît Hamon, "un ami de 20 ans".
Au micro d'Alice Forges, Jules Joassard a rappelé que "les mesures du candidat Hamon sont essentielles et s'adressent à une gauche déçue du quinquennat de François Hollande":
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !