Le maire LR de Tourrette-Levens est l'invité de DLVM (avec Nice-Presse) pour aborder le rôle de maire alors que le congrès de l'AMF s'achève.
Après le Congrès de l'AMF à Paris qui a rassemblé 11 000 maires, Bertrand Gasiglia fait un passage dans le studio de RCF Nice. Le maire LR de Tourrette-Levens estime qu'il y a une unité entre les maires: "c'est l'occasion d'échanger entre nous". Sur David Lisnard, le président de ce mouvement, Bertrand Gasiglia se dit "très heureux" de le voir réélu.
Un maire est-il toujours en sécurité ? Pour Bertrand Gasiglia, "souvent il n'y a plus de présence de l'Etat" dans certaines communes: "plus la commune est petite, plus le maire est seul face à ses responsabilités, cela peut être difficile". Sur l'immédiateté ? "Ce côté là n'est pas possible, pas satisfaisante. On ne peut pas agir de façon immédiate sans prendre le recul nécessaire".
Sur l'arrêt de bus demandé sur sa commune au réseau Lignes d'Azur: "La métropole dans ma commune, c'est moi qui l'incarne" mais "ce n'est pas parce que l'on est dans une moyenne commune que l'on doit être pénalisé donc sur cet arrêt de bus, il est essentiel de le construire, c'est un besoin de sécurité publique". "On va travailler pour que cet équipement puisse être construit" dit Bertrand Gasiglia.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !