JavaScript is required

Bilan Saison Hivernale 2018/2019 : "La consommation du temps ski se réduit"

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 6 mai 2019
Les deux dernières stations en Savoie Mont-Blanc, Chamonix et Val Thorens, ont fermé leurs pistes hier ! Maurice Desailloud, maire des Houches, tire le bilan de cet exercice 2018/2019.

Un bilan globalement satisfaisant si l'on en croit l'Observatoire National des Stations de Montagne. Avec un taux d'occupation de 71% des hébergements, quasiment similaire à la saison précédente, 90% des stations de l'ensemble des domaines skiables français ont le sourire. Le président du groupe de travail ANMSM Observatoire Maurice Desailloud explique cette bonne performance par "des vacances de Noël qui se sont bien déroulées". 

A noter également dans cette enquête, les bons résultats des stations de moins de 5 000 lits. Leur fréquentation augmente par rapport à l'année précédente. "Ces petites stations diversifient leurs offres", une des clés du succès selon Maurice Desailloud.  

Une diversification contrainte par le manque de neige, mais pas que. On peut aussi remarquer, à travers cette enquête, que "la consommation du temps ski se réduit" au profit de temps "bien-être" selon le maire des Houches. En effet, les activités "hors ski" affichent une stabilité ou une hausse. Preuve à l'appui donnée par Maurice Desailloud : la moyenne des journée skis, c'est "4h de ski au lieu de 7h". 

Autre observation, le fort engouement des touristes pour les activités nordiques : + 15% de fréquentation dans les domaines nordiques. De bons résultats qui peuvent s'expliquer par les performances des biathlètes français en Coupe du monde, mais aussi la multiplication "de petits stades de biathlon" dans les stations. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.