« Elections : choix et convictions »
Primaires de la droite, les 20 et 27 novembre prochains, primaires socialistes, nommées bizarrement primaires citoyennes, les 22 et 27 janvier, élections présidentielles les 23 avril et 7 mai. Il nous faudra choisir dans un monde politique qui sera, toujours davantage en période électorale, un monde de promesses et souvent de mensonges.
Selon certaines analyses, le peuple français ne voudrait plus d’un président bling bling ou d’un président bla bla, d’un président qui fréquente les riches ou d’un président qui se promène la nuit à scooter !
Mais je suis persuadé qu’il veut un président altruiste qui donne tout son temps et toute son énergie aux affaires de la France ; place dans le monde, emploi, justice, défense et sécurité, économie et finances, éducation, santé, agriculture, transports, collectivités territoriales, bien-être de tous, sauvegarde de la Création, etc
Et un Chrétien pourrait également souhaiter :
Un président qui ait une véritable éthique personnelle.
Un président qui, pour veiller à la sauvegarde de nos valeurs et aux intérêts de notre pays, fait preuve d’autorité et s’entoure de personnes compétentes et non d’un réseau de militants à récompenser ou promouvoir.
Un président qui respecte scrupuleusement la loi de 1905 concernant la séparation des Eglises, je dis bien des Eglises, et de l’état, évitant tout entrisme et tout mépris.
Un président qui évite de lutter contre nos convictions sous prétexte de laïcité.
Un président qui laisse aux parents l’éducation de leurs enfants.
Un président qui revienne à une politique familiale digne de ce nom, nous rende le mot mariage et comprenne la notion de famille durable.
Un président qui abolisse le matraquage fiscal des familles.
Un président qui rétablisse le délai de réflexion avant avortement.
Un président qui veille sur les plus pauvres.
Un président qui gère l’immigration avec humanité mais sans angélisme.
Mais à qui faire confiance ?
Et pourtant il faudra bien choisir, peut-être par dépit et pourquoi pas jusqu’à six fois, mais attention, sans oublier nos convictions !
Gérard FRERE
Officier général en 2ème section, père de prêtre, engagé au sein des AFC.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !