La mairie de Bordeaux a lancé, ce lundi 21 mars, la réhabilitation du skatepark situé sur le quai des Chartrons. De nouveaux équipements seront installés dans la perspective des Jeux de 2024.
Le skatepark des Chartrons à Bordeaux fait peau neuve en vue d’accueillir les Jeux Olympiques 2024.
Les équipements ne correspondaient plus aux normes de confort et de sécurité, selon la mairie. Les travaux coûteront près de 890 000 euros, terminés en novembre 2022.
La nouvelle version de ce skatepark a été pensée avec les associations, les skateurs et pratiquants bordelais. Avec une aire de 2 375 m² soit 110m de long et 21m de large, ce nouveau park devrait être un des plus grands de France.
La mairie de Bordeaux a aussi dû intégrer les exigences Unesco, les quais se trouvant dans le périmètre inscrit au patrimoine mondial. Du coup, le bowl d'initiation sur ce park ne fera qu'un mètre de profondeur. Mais la ville envisage de créer un nouveau bowl, du côté du parc aux Angéliques, sur la rive droite de Bordeaux.
"Les nouveaux équipements sont adaptés à la pratique du skateboard désormais discipline olympique", rappelle Mathieu Hazouard, l’adjoint chargé des sports à la mairie de Bordeaux.
Le skatepark des Chartrons a été labellisé comme Centre de Préparation aux Jeux en vue de Paris 2024
.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !