JavaScript is required

Bordeaux : les 30 minutes de sport par jour à l'école inaugurées par la rectrice

Un article rédigé par Céline Moreau - RCF Bordeaux, le 6 janvier 2022 - Modifié le 8 janvier 2024

La rectrice d'académie de Nouvelle Aquitaine a signé ce mardi 4 janvier 2022 une convention avec la ligue d'Aquitaine de football à l'occasion de la mise en place du dispositif 30 minutes de sport par jour à l'école.

La rectrice de Nouvelle-Aquitaine Anne Bisani-Faure a inauguré le dispositif 30 minutes de sport par jour à l'école au Haillan ©Céline MoreauLa rectrice de Nouvelle-Aquitaine Anne Bisani-Faure a inauguré le dispositif 30 minutes de sport par jour à l'école au Haillan ©Céline Moreau

"Le sport nous défoule" a avoué Manon, en CE1 à l'école du Haillan. Ce mardi 4 janvier 2022, la rectrice de l'académie de la région Anne Bisani-Faure accompagnée du président de la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine, Saïd Ennjimi, a assisté à un cours de sport à l'école du Haillan, à l'occasion de la mise en place du dispositif 30 min par jour de sport.

La rectrice a signé la première convention avec la ligue Aquitaine de football. Cette opération est lancée par le ministère de l'Education Nationale, de la jeunesse et des sports en collaboration avec le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

"Le sport est important pour les enfants"

 

"On amplifie le lien avec la poursuite des activités physiques et sportives dans le périscolaire et avec les clubs", note la rectrice ce jour de mise en place du dispositif. 

Selon elle, le sport a beaucoup de vertu. Il est notamment nécessaire pour le développement des enfants. "Le sport est important pour les enfants. Il contribue au développement de la confiance en soi, d'une certaine rigueur, à l'égalité fille garçon, à la réussite dans l'apprentissage", signale la rectrice.

Et "le sport permet de les détendre ", conclut le président de la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.