La rectrice d'académie de Nouvelle Aquitaine a signé ce mardi 4 janvier 2022 une convention avec la ligue d'Aquitaine de football à l'occasion de la mise en place du dispositif 30 minutes de sport par jour à l'école.
"Le sport nous défoule" a avoué Manon, en CE1 à l'école du Haillan. Ce mardi 4 janvier 2022, la rectrice de l'académie de la région Anne Bisani-Faure accompagnée du président de la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine, Saïd Ennjimi, a assisté à un cours de sport à l'école du Haillan, à l'occasion de la mise en place du dispositif 30 min par jour de sport.
La rectrice a signé la première convention avec la ligue Aquitaine de football. Cette opération est lancée par le ministère de l'Education Nationale, de la jeunesse et des sports en collaboration avec le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.
"On amplifie le lien avec la poursuite des activités physiques et sportives dans le périscolaire et avec les clubs", note la rectrice ce jour de mise en place du dispositif.
Selon elle, le sport a beaucoup de vertu. Il est notamment nécessaire pour le développement des enfants. "Le sport est important pour les enfants. Il contribue au développement de la confiance en soi, d'une certaine rigueur, à l'égalité fille garçon, à la réussite dans l'apprentissage", signale la rectrice.
Et "le sport permet de les détendre ", conclut le président de la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !