Il devait rejoindre l'équipe de RCF Vaucluse à la rentrée prochaine et cet été pour le festival, Bruno Morel est décédé brutalement ce samedi à l’âge de 42 ans.
Il manquera a beaucoup de monde à Avignon, connu comme le « coiffeur des sdf » mais pas seulement, Bruno était engagé dans de nombreuses associations en tant que bénévole, il ne comptait pas son temps auprès des personnes dans le besoin, sa générosité a marqué la ville d’Avignon.
C’est avec des larmes dans la voix qu’il confiait à notre micro, il y a quelques jours, ses souvenirs d’enfance. Une enfance qui commence par un placement en famille d’accueil très jeune puis par la perte de sa maman « d’adoption » qui s’était battu pour que son mari puisse garder Bruno avant de rejoindre le ciel. C’est à l’âge de 16 ans qu'il perd également sa mère biologique alors qu'il venait d'entrer en apprentissage coiffure. Une mère très malade qui avait foi en lui et savait qu'il "deviendrai quelqu'un de bien".
Toute sa vie sera marquée par cette phrase puisqu’en effet, très à l’écoute des autres, très curieux et dévoué, il s’est efforcé de donner de la dignité à ceux qui pensaient l’avoir perdu.
Je ne suis pas un enfant de cœur, mais j’essaie de faire du bien aux gens…
Je me suis toujours senti appelé dans l’Eglise
Baptisé le 28 mai 1992 à l'âge de 8 ans, à sa demande, il découvre la pratique religieuse bien plus tard en partant en retraite spirituelle à l’Abbaye de Sénanque lors du carême 2024 puis à Giel Don Bosco avec les frères Salésiens où il fait la rencontre du frère Benjamin, influenceur et prêtre catholique, à tel point que Bruno se pose la question de la prêtrise.
Il témoignait, pas plus tard que dimanche 2 juin au micro de Maryse Chauvaux sur les bienfaits de la retraite spirituelle et sur son parcours de vie. Un témoignage touchant sur une expérience qui lui a permis de faire le point sur ces projets. Et des projets il en avait…
En tant que directrice de RCF Vaucluse, je suis particulièrement triste d’apprendre cette nouvelle tragique, je connaissais Bruno depuis des années, il m’avait reçu dans une de ses chroniques culturelles à l’époque où j’étais comédienne.
Bruno Morel avait plus d'un tour dans son sac, très cultivé et intéressé par l'histoire de sa ville d'adoption, passionné par le monde du spectacle, il avait créé "les Interviews de Bruno" où il donnait la parole aux artistes et aux politiques, notamment pendant le festival d'Avignon.
Animé par sa foi, sa générosité, sa créativité, que tout naturellement nous le pensions à sa place dans notre équipe de bénévoles à RCF Vaucluse. Il devait faire sa première chronique le 3 juillet.
Bruno Morel a quitté notre monde ce samedi 8 juin à l’hôpital nord de Marseille d’une maladie fulgurante à l’âge de 42 ans.
Une vague de messages de soutiens est visible sur les réseaux sociaux. Adoré ou détesté, Bruno n’a pas laissé notre ville indifférente à toutes ses actions sociales et solidaires. C’est une vraie personnalité qui nous quitte et nous prions pour lui et ses proches.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !