JavaScript is required

Budget et Agenda 2030 : le Département se projette

Un article rédigé par Anna-Theresa Wöstenhöfer - Dialogue RCF (Aix-Marseille),  - Modifié le 7 décembre 2021
Près de chez vousBudget et agenda 2030 : le Département se projette

Le 19 octobre dernier, lors d’une conférence de presse le Département présentait ses grandes orientations budgétaires et ses stratégies de développement durable. 
 

(Pixabay)(Pixabay)

Didier Réault, vice-président du Conseil départemental évoque la stratégie départementale de lutte contre le changement climatique. Il insiste sur le fait que l’agenda 2030 doit être efficace, transversal, dynamique et toujours adapté au code de l’environnement.

Les points principaux du nouvel agenda se concentrent sur la protection de la biodiversité et l’environnement, le développement de l’économie circulaire et plus de solidarité au sein de la région.

Ce nouvel agenda a été conçu comme une réorientation qui se base sur une décision des 193 membres de l’ONU (PNUE : Programme des Nations Unies pour l’Environnement). 

Néanmoins, Didier Réault et Martine Vassal, Présidente de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence sont d’avis que la lutte contre le réchauffement climatique est une action de chacun. “C’est une sensibilisation individuelle” constate Martine Vassal. A l'avenir, tous les gestes qui sont faits doivent tenir compte de la préservation de la nature parce car “l’environnement est quelque chose qui est transversal"

Yves Moraine résume quant à lui le budget du Département, et appelle à plus de rigueur. 

Près de chez vous
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Près de chez vous
Près de chez vous
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.