dANS L'ACTUALITE
- Le Diocèse d'Annecy a lancé sa campagne du Denier de l'Eglise. L'économe, Raymond Boccard, fait le point sur les finances de l'Eglise catholique en Haute-Savoie.
- Episode bonus de notre série Témoin d'une Terre Solidaire : des haut-savoyards qui ont rencontré des partenaires du CCFD Terre-Solidaire nous racontent ce que ça a changé dans leur vie. Aujourd'hui Margaux Charvolin se souvient de son voyage en Palestine.
LA TABLE RONDE : LES CATECHUMèNES AU PARCOURS CHAMBOULé PAR LE CORONAVIRUS
En France, plus de trois mille six cent adultes sont devenus catholiques le week-end dernier, à Pâques ! Dont quarante en Haute-Savoie.
Ces catéchumènes ont été baptisés après un parcours qui a duré en général deux ans. Deux ans pour cheminer, découvrir Jésus et l’Église et choisir en liberté de s’engager à la suite du Christ.
Mais cette année, leur parcours a été marqué par la pandémie, qui les a obligés à reporter la célébration ou qui a perturbé leur préparation.
Témoignent aujourd'hui :
- Anne-Sophie Damian, Reponsable du catéchuménat pour le Diocèse d’Annecy
- Guillaume Villette, de Saint-Gingolph. Il a demandé le baptême il y a 2 ans. Les changements de programmes dûs à la pandémie ne l'ont pas détourné de son envie profonde : devenir chrétien, affirmer sa foi.
- Laurent Jaeger, de Rumilly. Sonb baptême était planifié à Pâques en 2020. Célébration annulé : nous étions au coeur du premier confinement. Mais pour lui, le sacrement n'est pas une fin en soi. Il a choisi d'attendre un an de plus, pour vivre son baptême au terme de la Semaine Sainte cette année.
- Et aussi : Christine Dezécache, relai du catéchuménat pour la paroisse Saint-André en Gavot Léman ; Alain et Christine Chelli, accompagnateurs de catéchumènes à Rumilly ; Jennifer Lazzari Bonnin et Daniel Bonin, catéchumènes de Sciez.