JavaScript is required
Partager

Ces adultes baptisés une année de Covid

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 10 avril 2021
Vitamine C, en Haute-SavoieCes adultes baptisés une année de Covid
Quarante adultes ont reçu le baptême catholique au cours du week-end de Pâques en Haute-Savoie. Quelques-uns racontent leur chemin de foi et leur préparation, bousculée par la pandémie.
2021 Baptême à Pâques dans la paroisse Saint André en Gavot Léman2021 Baptême à Pâques dans la paroisse Saint André en Gavot Léman

dANS L'ACTUALITE 
  • Le Diocèse d'Annecy a lancé sa campagne du Denier de l'Eglise. L'économe, Raymond Boccard, fait le point sur les finances de l'Eglise catholique en Haute-Savoie. 
  • Episode bonus de notre série Témoin d'une Terre Solidaire : des haut-savoyards qui ont rencontré des partenaires du CCFD Terre-Solidaire nous racontent ce que ça a changé dans leur vie. Aujourd'hui Margaux Charvolin se souvient de son voyage en Palestine.

LA TABLE RONDE : LES CATECHUMèNES AU PARCOURS CHAMBOULé PAR LE CORONAVIRUS

En France, plus de trois mille six cent adultes sont devenus catholiques le week-end dernier, à Pâques ! Dont quarante en Haute-Savoie. 
Ces catéchumènes ont été baptisés après un parcours qui a duré en général deux ans. Deux ans pour cheminer, découvrir Jésus et l’Église et choisir en liberté de s’engager à la suite du Christ.
Mais cette année, leur parcours a été marqué par la pandémie, qui les a obligés à reporter la célébration ou qui a perturbé leur préparation.
Témoignent aujourd'hui :

  • Anne-Sophie Damian, Reponsable du catéchuménat pour le Diocèse d’Annecy
  • Guillaume Villette, de Saint-Gingolph. Il a demandé le baptême il y a 2 ans. Les changements de programmes dûs à la pandémie ne l'ont pas détourné de son envie profonde : devenir chrétien, affirmer sa foi. 
  • Laurent Jaeger,  de Rumilly. Sonb baptême était planifié à Pâques en 2020. Célébration annulé : nous étions au coeur du premier confinement. Mais pour lui, le sacrement n'est pas une fin en soi. Il a choisi d'attendre un an de plus, pour vivre son baptême au terme de la Semaine Sainte cette année. 
  • Et aussi : Christine Dezécache, relai du catéchuménat pour la paroisse Saint-André en Gavot Léman ; Alain et Christine Chelli, accompagnateurs de catéchumènes à Rumilly ; Jennifer Lazzari Bonnin et Daniel Bonin, catéchumènes de Sciez. 
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.