L'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine a lancé cette semaine un nouvel appel à la prudence. Les contaminations à la Covid-19 ne baissent plus en Gironde et la situation sanitaire inquiète. Les professionnels de santé appellent à réduire les sphères sociales et surtout à appliquer les gestes barrières. Et puis, même en cas de test Covid négatif, le résultat n’est pas le passeport pour ensuite baisser la garde, comme l'explique Benoît Elleboode, directeur général de l'ARS Nouvelle-Aquitaine dans ce reportage de Violaine Attimont :
D'après les derniers chiffres de Santé Publique France, le taux d'incidence en Gironde (le nombre de nouveaux cas pour 100.00 habitants ) s'élevait ce mardi 8 décembre à 64 contre 61,7 vendredi 4 décembre. Le directeur de l'ARS de Nouvelle-Aquitaine, Benoît Elleboode, propose donc de maintenir les gestes barrières et de se faire dépister avant Noël.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !