Laisser sa voiture au garage, enfourcher son vélo, prendre le bus, ou décoller en parapente pour rejoindre son lieu de travail, c'est l'idée du Challenge Mobilité ! Organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour la 11ème année consécutive, l'opération séduit toujours plus de salariés et d'entreprises.
Près de 50 000 salariés ont choisi ce matin un mode de locomotion alternatif à la voiture, pour rejoindre leur lieu de travail. Une hausse de 10% par rapport à 2020 sur les Deux Savoie. C'est le cas de Cédric Laflèche, salarié à Pfeiffer Vaccum. Cet habitant de la Roche Sur Foron prend le train chaque matin. Une fois arrivé à la gare de Pringy, il termine à vélo les trois derniers kilomètres qui le séparent de son lieu de travail.
A Pfeiffer Vaccum, le sujet des mobilités douces est encouragé, sans contraindre.
Des employeurs qui sont aujourd'hui les premiers financeurs de la politique de mobilité. A travers le versement mobilité. Une contribution locale qui permet de financer les transports en commun.
Le Challenge Mobilité, c'est un jour dans l'année, mais il délivre des résultats. 30% des salariés qui ont participé à l'opération ont changé leurs habitudes de déplacement.
PRATIQUE : A l’occasion de ce challenge Mobilité, les tarifs des trains TER sont à moins 75%. Le réseau de bus du Grand Annecy la Sibra est gratuit. Ou encore 3 mois sont offerts si vous souscrivez à un abonnement chez Citiz, l’opérateur de voitures électriques dans la région.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !