JavaScript is required
Partager

Chrétiens de différentes confessions : qu'est ce qui les unit ?

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 16 janvier 2021
Vitamine C, en Haute-SavoieChrétiens de différentes confessions : qu'est ce qui les unit ?
La Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens démarre ce lundi 18 janvier 2021. L'occasion de s'intéresser à tout ce qui rassemble les disciples de Jésus, quelle que soit leur Eglise.
2018 Célébration oecumenique à Genève en présence du Pape2018 Célébration oecumenique à Genève en présence du Pape

Dans l'actualité 
  • Couvre feu à 18h : quid des messes du samedi et dimanche soir. Le Père Jean-Claude Mutabazzi, curé de la paroisse de Thonon, nous confie 
  • En bref : l'appel de la CEF à prier et jeûner en prévision de la révision de la bioéthique ; une journée en visio pour les jeunes femmes qui s'interrogent sur la vocation religieuse
  • 250.000 Euros pour l'Eglise de Servoz : c'est le résultat du loto du patrimoine. Le sacristain, Jean-Pierre Roseren, nous parle des travaux à effectuer dans cet édifice "en péril". 
  • La Maison des Familles du bassin annécien cherche 2 bénévoles supplémentaires : focus sur ce lieu d'aide à la parentalité avec Camille Méjà, co-responsable

La table ronde... à distance : Chrétiens de différentes confessions : qu'est ce qui les unit ? 

Les protestants ne croient pas en Marie, les catholiques ont une vénération excessive pour les Saints... Entre chrétiens, les clichés vont bon train !
A l'occasion de la Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens, nous nous penchons aujourd'hui sur tout ce que partagent les différentes confessions chrétiennes. 
Les témoins de la table ronde racontent comment ils ont découvert (parfois malgré eux !) les autres confessions. Et ce que représente aujourd'hui pour eux l'oecumenisme :

  • Marie-Françoise Pradet, déléguée à l’oecumenisme pour le Diocèse d’Annecy. Membre de la communauté oecumenique du Chemin Neuf et mariée à un protestant
  • David Koechlin, responsable de l'oecumenisme pour la paroisse de l’Eglise Protestante Unie de de France à Annecy et marié à une catholique
  • Françoise Giraud, engagée dans la paroisse catholique d'Annemasse, théologienne spécialisée dans le protestantisme
  • Pascal Wicker, pasteur de l’Eglise Protestante Evangélique d’Annemasse
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.