JavaScript is required

Christian Estrosi lance une cagnotte nationale en soutien au peuple arménien

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 29 septembre 2023 - Modifié le 29 septembre 2023

Le maire de Nice appelle au soutien du peuple arménien. 

Le drapeau arménien - Photo de engin akyurt sur UnsplashLe drapeau arménien - Photo de engin akyurt sur Unsplash

Christian Estrosi lance sa cagnotte pour l'Arménie. Une opération en partenariat avec le Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF). Cette cagnotte s'adresse "à tous les Français, toutes les entreprises et toutes les collectivités pour aider le peuple arménien" alors que des milliers d'habitants de l'Artsakh sont sur les routes pour fuir une région qui a prononcé son arrêt de mort après l'attaque des troupes Azéris.

 

 

Se saisir de cette cause 

 

 

"Un comité de pilotage de la cagnotte sera mis en place afin de s’assurer du bon fléchage des fonds" dit la mairie de Nice dans un communiqué. Le maire de Nice "invite chacun à se saisir de cette cause, à participer et à diffuser largement cette cagnotte pour maximiser l’aide".  

 

 

Le devoir d'aider les Arméniens

 

 

Depuis plus de 9 mois que l'Azerbaïdjan bloque l'approvisionnement du Haut-Karabagh en aide humanitaire, médicale et alimentaire. Plusieurs camions de vivres avaient dû faire demi-tour. "L’Arménie et la France sont sœurs. Nos peuples sont frères. Nous avons le devoir d'aider les Arméniens face à cette tentative d’épuration ethnique menée par le régime azéri" rappelle Christian Estrosi. 

 

 

Ce dimanche 1er octobre, plusieurs rassemblements sont prévus de Marseille en passant par Valence et Bruxelles

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.