JavaScript is required
Partager

Comment célébrer et vivre le mystère pascal aujourd'hui ?

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 3 avril 2021
Vitamine C, en Haute-SavoieComment célébrer et vivre le mystère pascal aujourd'hui ?
Un Dieu qui se donne, meurt et ressuscite. Prêtre, théologien et chrétiens engagés dans l'accompagnement, la santé, les funérailles nous disent comment ils vivent ce mystère au quotidien.
SEDICOMSEDICOM

actualite 
  • Un week-end de Pâques sous cloche… mais des célébrations quand même, contrairement à l’an dernier. L’Evêque d’Annecy nous partage son sentiment et son message de Pâques.
  • Des établissements scolaires fermés pour trois à quatre semaines. Réactions de familles et du Directeur Diocésain de l'Enseignement catholique de Haute-Savoie.
  • Série de Carême Témoin d’une terre solidaire. Chaque semaine dans Vitamine C, le témoignage d’une personne qui a rencontré des partenaires du CCFD Terre-Solidaire. Aujourd'hui Arlette Brégeard nous raconte son séjouer en Palestine. 

LA TABLE RONDE : CELEBRER ET VIVRE LE MYSTERE PASCAL AUJOURD'HUI 

Nous voilà donc arrivés au week-end Pascal. Les célébrations de la Semaine Sainte ont résumé l’essentiel du Message de Jésus. Comme tous les ans… mais pas tout à fait !
D’abord parce que la pandémie perturbe à nouveau les célébrations… avec les jauges dans les lieux de culte et le couvre-feu.
Et puis aussi parce que Pâques, c’est nouveau chaque année ! Le mystère Pascal, les chrétiens sont invités à le vivre aujourd’hui !
Alors comment célébrer et vivre ce mystère en cette année 2021 ? Eléments de réponse avec nos invités !
 - Roland Lacroix : théologien, spécialiste du catéchuménat et responsable du service de formation du Diocèse d’Annecy.
- Le Père Bruno Duperthuy, curé de la paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve (communes de Cordon, Domancy, Passy, Sallanches, Le Fayet)
- Jacqueline Vittoz : paroissienne et membre de l’équipe d’animation pastorale
- Daniel Pignal : diacre, ancien de la pastorale de la santé, vous êtes aujourd’hui accompagnateur spirituel et responsable d'Accueil Ecoute Chablais, à Thonon
- Blandine Feugier, aumônier d'hôpital et délégué à la pastorale de la santé du Diocèse d'Annecy
- Annie Vincent, membre des équipes funérailles de la paroisse Saint Jean aux Portes d’Annecy
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.