JavaScript is required
Partager

Communication de l'Eglise : quels enjeux, quel avenir ?

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 22 mai 2021
Vitamine C, en Haute-SavoieCommunication de l'Eglise : quels enjeux, quel avenir ?
Le Diocèse d'Annecy vit une année de consultation-réflexion sur les enjeux de la communication de l'Eglise en Haute-Savoie. Quel message, pour qui, pourquoi, comment ?
SEDICOM - rédacteurs de journaux paroissiaux en travail devant des unesSEDICOM - rédacteurs de journaux paroissiaux en travail devant des unes

ACTUALITE 
  • Voilà la fête de Pentecôte, cinquante jours après Pâques. Un nombre qui n'a pas été choisi au hasard, nous expliquera le théologien Roland Lacroix. 
  • Les descendants de Saint François de Sales souhaitent faire rayonner l’héritage spirituel de ce grand Homme. Ils viennent de créer une fondation et portent un grand projet de musée à Thorens-Glières. 
  • Première pèlerinade le week-end prochain : nous découvrons ce concept de marches d'un jour en Haute-Savoie avec Christine Vesin, directrice du Service des Pèlerinages du Diocèse d'Annecy. 

TABLE RONDE : Communication de l'Eglise : quels enjeux, quel avenir ? 

Le nombre de pratiquants en chute libre, un département avec beaucoup de nouveaux arrivants, les réseaux sociaux qui bouleversent nos usages en matière d’information, un Pape qui a plutôt bonne presse... mais l’image de l’Institution ternie par des scandales…
Comment communiquer aujourd’hui quand on est un service du Diocèse d’Annecy ou membre d’une paroisse ? Quel message transmettre et comment ? C’est l’objet d’une grande réflexion/consultation en Haute-Savoie en ce moment. 
Alors quel avenir et quels enjeux pour la communication de l’Eglise Catholique en Haute-Savoie  ?  Témoignent aujourd'hui :
- Anne Lamour, adjointe au directeur de la communication du Diocèse d'Annecy 
- Vincent Brunier, membre des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, il participe au comité de pilotage des Assises de la Communication du Diocèse 
- Marie-Valérie Gow, engagée à Frangy, où elle gère le compte Facebook de la paroisse. Elle participe au comité de pilotage des Assises de la Communication du Diocèse.
- Brigitte Jolly, rédactrice du journal de la paroisse Sainte-Croix au Pays de Cruseilles 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.