Des échanges entre Bernard Chaix (LR) et Magali Altounian (majorité) ont eu lieu à propos de la dette de la ville de Nice lors du débat d'orientation budgétaire.
M. Chaix (LR), note "que la dette est toujours importante (plus de 534 millions d'euros)" dit l'élu. "Chaque petit niçois qui va naître vit avec une épée de Damoclès de la dette. Que proposez vous pour réduire les dépenses ?" demande Bernard Chaix.
"Notre dette est saine" explique Magali Altounian qui indique que la ville a une capacité d'auto-financement de 30 millions d'euros. "Nous sommes aux yeux de l'Etat un placement sûr" dit l'élue en charge des finances qui rappelle être "soutenue par le monde économique".
La dette de la ville de Nice est aujourd'hui estimée à 1499 euros par habitant expliquait le maire de Nice à Nice-Presse.
Le maire, Christian Estrosi donne aussi réponse à Bernard Chaix. "On va accélérer, si vous n'avez pas envie de soutenir ça...". "Vous rêvez de rendre tout le monde dépressif et moi positif" dit le maire de Nice.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !