JavaScript is required

Conseil presbytéral : pour prendre le pouls et éclairer l'évêque dans ses décisions

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - RCF Vendée,  - Modifié le 6 décembre 2021
Vie dans le diocèseConseil presbytéral : pour prendre le pouls et éclairer l'évêque dans ses décisions

Dans notre émission Vie dans le diocèse, le père Dominique Lubot revient sur le conseil presbytéral qui vient de s'achever en Vendée. Egalement au coeur de notre émission la venue du père Horacio Brito dans le cadre de l'Année Mariale et les conférences données autour de la fête de l'Immaculée Conception. Et enfin, une invitation à prier pour la vie dès sa conception suite au vote des députés rallongeant le délais de l'IVG en France de 12 à 14 semaines.

CathopicCathopic

Les représentants des prêtres étaient rassemblés pendant deux jours pour parler des nouvelles paroisses, des séminaristes ou encore de divers sujets concernant la vie de l'Eglise et du diocèse. C'est le principe du Conseil presbytéral de guider et éclairer l'évêque sur ses décisions pour la vie de l'Eglise en Vendée.

 

Egalement au coeur de notre émission la venue du père Horacio Brito dans le cadre de l'Année Mariale et les conférences données autour de la fête de l'Immaculée Conception. Rencontre avec les prêtres et responsables de congrégations religieuses, avec les familles, groupes spirituels, auprès de l’Hospitalité Vendéenne ou encore des étudiants et responsables des services diocésains : le message de Lourdes s'adresse à tous. 

 

Et enfin, une invitation à prier pour la vie dès sa conception suite au vote des députés rallongeant le délais de l'IVG en France de 12 à 14 semaines.

@RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vie dans le diocèse
@RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.