JavaScript is required

COP21: une célébration œcuménique pour protéger la maison commune

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 3 décembre 2015
L’Eglise universelle se mobilise pour l’environnement. Par des actions concrètes, et par la prière. Illustration avec cette célébration œcuménique organisée jeudi soir à ND de Paris.
podcast image par défaut

C’est sans aucun doute l’un des rendez-vous les plus importants de cette COP21, pour les croyants. Organisée à l’occasion de la conférence mondiale sur le climat par le Conseil d’Eglises chrétiennes en France, se déroulera ce jeudi, à 19h30, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, une célébration œcuménique, afin de prier pour la sauvegarde de la planète, et pour la réussite de cette COP21.

Cette célébration "pour la création" sera présidée par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des Evêques de France, par le pasteur François Clavairoly, et par le Métropolite de France Emmanuel, en présence de Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, et du pasteur Olav Fykse Tveit, pasteur norvégien, secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises (COE).

A l’occasion de cette célébration sera notamment diffusé un message des chrétiens pour la COP21, un texte rédigé par les coprésidents du CECEF. Les chrétiens de différentes confessions d’Île-de-France, les pèlerins pour le climat et les responsables d’Eglises et des œuvres chrétiennes de différents pays du monde présents à Paris ont été invités à y participer.

Le témoignagne d'un participant à cette célébration: 

Une célébration que vous pourrez suivre en direct, dès 19h30, sur RCF.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.