Le coronavirus a un impact important sur les entreprises girondine, comme le confirment les nombreux courriels reçus par la Cellule de crise mise en place par la CCI Bordeaux Gironde. Ouverte mardi dernier, la Cellule de crise a traité 515 demandes, en 4 jours. Elles concernent, en premier lieu, des informations sur les aides financières possibles et les formalités administratives.
Ecoutez Patrick Seguin, président de la CCI Bordeaux -Gironde.
Si aucun RDV « physique » ne peut être pris, ses services sont disponibles par mail à l’adresse suivante : contact@bordeauxgironde.cci.fr. Il suffit de laisser ses coordonnées pour qu’un conseiller puisse rappeler.
Notons aussi que les entreprises ont été très nombreuses a demander du chômage partiel. Pour comparaison, les demandes des 15 derniers jours en Nouvelle Aquitaine représentent la totalité des demandes en 2019. En chiffre, cela représente presque 30 000 salariés dans la région, plus de 7200 en Gironde. Tous les secteurs d’activité sont concernés.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !