En jeu : un billet pour les demi-finale de la Coupe de Ligue. Les joueurs de Stéphane Moulin vont devoir tout donner ce soir lors du match contre Montpellier en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Le coup d'envoie sera donné à 21 heures au stade Raymond Kopa. S'ils joueront à domicile, la tâche ne sera aisée pour les hommes de Stéphane Moulin, actuellement mal en point.
Le SCO n'a remporté que 5 de ses 22 matches depuis le début de la saison. La dernière défaite remonte à dimanche dernier, avec l'élimination prématurée des angevins en Coupe de France, battus à domicile par Lorient (2-0). Malgré tout, l'entraineur du SCO Stéphane Moulin persiste à croire en ses joueurs: "Il ne faut pas leur mettre le doute. Ca parle beaucoup autour d'eux mais ce n'est pas parce qu'ils sont mals classés qu'ils vivent mal la situation actuelle", se justifie-t-il. Le SCO est actuellement 19ème au classement de ligue 1, en position de réléguable.
Selon Stéphane Moulin, les scoïstes se sont donnés le droit de parvenir jusqu'aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue. "Ils ont bataillé pour être là, insiste Stéphane Moulin, donc ils vont défendre leurs chances à fond!" L'entraineur attend une concentration maximum de ses joueurs, qui le temps d'une soirée devront oublier leurs déboirs de Ligue 1. "Il faut prendre tout cela avec beaucoup d'envie, beaucoup de détermination. Je l'ai dit, ce match doit être une fête plus qu'un problème et ce quelque soit le résultat à l'issue de la rencontre", repète Stéphane Moulin.
Durant ce match à domicile, l'équipe angevine devra se passer de son défenseur central Ismaël Traoré et du latéral Yoan Andreu, tous deux blessés. Adboulaye Bamba et Enzo Crivelli sont quant à eux toujours incertains. Seule certitude, la titularisation dans les buts de Ludovic Butelle, fraîchement arrivé de Bruges. Par ailleurs, Stéphane Moulin a annoncé la clôture du Mercato hivernal: il n'y aura plus de nouvelle recrue au SCO d'ici la fin de la saison.
SCO-Montpellier, mercredi soir au Stade Raymond Kopa à partir de 21h.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !