A l’occasion de la Coupe du monde de Rugby, qui démarre ce vendredi 8 septembre avec comme match d'ouverture France vs Nouvelle Zélande, le Club Olympique Châlonnais de Rugby, avec la Ville de Châlons comme partenaire, organise le Village Rugby, Place Foch.
C’est grâce à l’enthousiasme de Vincent Gueusquin, chef de projet, et de Mickaël Delaval, président du Club Olympique Châlonnais de Rugby que le Village Rugby s’emparera le centre-ville de Châlons-en-Champagne. Il sera ouvert du vendredi soir au dimanche après-midi, et le jeudi soir quand la France jouera ce jour-là. "On va occuper la place Foch du 8 septembre au 21 octobre avec un thème différent chaque week-end. On aura des animations musicales, des concerts, de la danse, des jeux et des initiations au rugby. On diffusera la quasi-totalité des matchs de la Coupe du monde" nous précise Vincent Gueusquin.
L’occasion lors de cette compétition, de faire vivre et rayonner le rugby à tous les chalonnais mais aussi de faire découvrir et développer le club local comme nous l’explique le président du COC de Rugby, Michaël Delaval : "La mise en place d'un centre de formation, l'élaboration d'une équipe féminine et surtout de suivre les petits chalonnais dans les écoles de la maternelle jusqu'au lycée avec des aménagements pour jouer au rugby. L'objectif est de transmette les valeurs du rugby mais aussi la psycho motricité. On veut également mettre en place un rugby Sport-Santé qui permettra de s'exercer au rugby mais dans un temps calme et avec des gens formés, sans oublier le sport adapté." Le COC Rugby compte aujourd'hui 310 licenciés, de 3 à 60 ans.
Le match d’ouverture étant France-Nouvelle Zélande, le 8 septembre, le club espère réunir un maximum de personnes comme une finale avant l’heure !
L'actualité dans la Marne, l'Aube et la Haute-Marne du lundi au vendredi à 7h00, 8h00 et midi.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !