JavaScript is required

De la salle de classe normande au stade olympique

Un article rédigé par Louis Bachelet - RCF Haute-Normandie, le 24 juillet 2024 - Modifié le 26 juillet 2024
Morceaux choisisDe la salle de classe au stade olympique !

Guillaume Rihouey, professeur de mathématiques au lycée Georges Brassens de Neufchâtel-en-Bray, va vivre une aventure extraordinaire. Il sera bientôt juge-arbitre d'athlétisme, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Plongée dans le parcours d'un passionné de sport prêt à relever le défi olympique.

©DR©DR

Un Professeur normand dans l’Arène Olympique

 Guillaume Rihouey va en effet vivre une expérience hors du commun en devenant juge-arbitre pour les épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sélectionné par la ligue d’athlétisme de Normandie, il rejoint l'équipe du jury des épreuves d'athlétisme au Stade de France du 2 au 10 août.

Capable de superviser toutes les épreuves, des lancers aux courses, il s'engage à garantir l’équité des compétitions tout en étant fier de représenter sa région et son pays.

Logistique et mobilité facilitées


Pour accomplir sa mission, Guillaume bénéficiera d’un hébergement à proximité du Stade de France et d’une accréditation spéciale permettant des déplacements fluides grâce à des navettes réservées. Cette organisation minutieuse lui évitera les contraintes de mobilité qu'on connaît actuellement dans la capitale, et lui offrira un cadre optimal pour être totalement concentré sur sa tâche.

 

Enthousiasme et réponse aux détracteurs des Jeux

Enthousiaste à l’idée de participer à cet événement mondial, Guillaume Rihouey répond aux critiques avec passion. Il voit dans les JO une occasion unique pour Paris et pour les Français d’accueillir des athlètes du monde entier et de vivre un moment magique. Pour lui, la magie des JO surpassera les réticences et apportera une expérience inoubliable pour tous.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.