"Vers la fin de la faim, des solutions existent" est un projet créé en 2015 sous l'impulsion des bénévoles du CCFD de la grande région Nord-Pas-de-Calais Picardie Champagnes Ardennes. Cette initiative rassemblent des associations oeuvrant pour la fin de la faim de diverses façon: soutien à l'agriculture locale, aide et accompagnement des personnes mal logées ou exclues de la société, etc. Ces partenariats, déjà mis en place depuis près de 50 ans, sont renforcés dans ce projet par la volonté d'inclure la société civile dans l'aide au développement. Ainsi, les réflexions menées au niveau local, afin de mieux adhérer à chaque situation différente, sont nourries par le CCFD et ses bénévoles, les experts de la société civile française ainsi que les citoyens eux-mêmes.
Afin de vous présenter ce projet et vous démonter que la fin de la faim est un objectif accessible, le CCFD a invité à Lille ce samedi Henry Fredericks, directeur de SPP ou projet des "laissés pour compte" (Afrique du Sud). Le village des associations sera situé place de la République, au coeur de Lille, de 10h30 à 18h30. Vous y trouverez différentes associations amies qui proposent des alternatives à nos habitudes de production et de consomation. Podiums, jeux, films, expositions...: il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, pour que tous puissent mieux comprendre les enjeux de la faim qui touche encore aujourd'hui près de 800 millions de personnes sur Terre.
Mardi soir, le 27 septembre, vous êtes conviés à une soirée festive et ouverte, de 18h30 à 22h à Landrethun-le-Nord (62250). Cette soirée permettra aux bénévoles et intéressés de se rencontrer et d'échanger autour de ce grand projet.
Renseignements : verslafindelafaim@ccfd-terresolidaire.org
Le blog du CCFD local c'est par ici.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !