JavaScript is required

Deux niçoises réaménagent votre coin bureau à la maison

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 19 février 2021
Télétravail oblige, il est parfois compliqué de se trouver une place pour travailler chez soi. Coin de table, lit, canapé ? Les Démencielles ont mieux que ça. Explications.
Mélanie et Marion: Les Démencielles Mélanie et Marion: Les Démencielles

Vous ne vous sentez pas à l'aise au télétravail... Il faut allumer sa caméra pour les réunions en visio mais vous n'avez guère envie de montrer votre chez vous. Et puis le bureau est trop bas, la table est trop haute, on s'enfonce dans ce canapé. C'est la galère ! Pas de panique, vous êtes très nombreux à penser la même chose. Et ce n'est pas peine perdue. Il existe des solutions pour mieux travailler parce que dans les rues de Nice, à notre micro, vous assumez: "je pousse un coin de table et je m'installe" explique Nathalie. Joel nous dit carrément qu'il ne se "lêve pas du lit". 

Optimiser son espace de travail pour se sentir mieux

Retrouver un endroit agréable pour travailler: c'est un métier. On peut donc faire appel à des experts en rangement. Mélanie et Marion sont plus connues à Nice comme Les Démencielles. Des "super-rangeuses" qui relookent vos intérieurs mais qui ont bien remarqué la demande concernant les espaces de travail. Marion nous le dit, "le coin télétravail depuis le premier confinement, c'est une demande sur deux presque". Pourquoi ? Car dans les appartements "on n'a pas toujours l'espace nécessaire et il faut trouver la bonne disposition" confirme Mélanie. 

Les Démencielles sont à retrouver juste ici, sur leurs réseaux: 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.