Le service des pèlerinages du diocèse de Clermont voit ses plans perturbés par la crise sanitaire. La décision a donc été prise de faire plus court et plus locale.
Difficile équation que celle d'organiser des pèlerinages en temps de crise sanitaire, notamment à l'ère d'Omicron. Pour autant, le service des pèlerinages de notre diocèse ne se laisse pas abattre. Cette année exit les départs vers la terre sainte, ce sera centré sur le territoire français et même le plus proche possible(cf extrait audio). Une donnée qui doit tout de même permettre de "créer une bulle de pèlerinage" comme le confie Diane Séguret-Berger directrice du service.
Si les voyages sont réduits, la bonne nouvelle c'est que le pèlerinage vers Lourdes, le plus important dans le diocèse, est lui bien maintenu. D'ailleurs, Diane Séguret-Berger se félicite de n'avoir a eu aucun cas covid l'an dernier. Et le directrice renchérie que les préparatifs sont déjà en cours pour acheminer malades, et hospitaliers jusqu'au sanctuaire.
Enfin, Diane Seguret-Berger alerte ceux qui souhaitent tout de même voyager à l'étranger. Il faut avant tout se renseigner sur les pays concernés et ne pas hésiter à se rendre en agence de voyage selon elle. Les précisions dans l'extrait audio ci-dessous.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !