JavaScript is required

Diocèse de Clermont : en 2022 des pèlerinages plus locaux

Un article rédigé par Hadrien Barrau - RCF Puy de Dôme, le 7 janvier 2022 - Modifié le 10 janvier 2024

Le service des pèlerinages du diocèse de Clermont voit ses plans perturbés par la crise sanitaire. La décision a donc été prise de faire plus court et plus locale.

Des pèlerins en cheminDes pèlerins en chemin

Difficile équation que celle d'organiser des pèlerinages en temps de crise sanitaire, notamment à l'ère d'Omicron. Pour autant, le service des pèlerinages de notre diocèse ne se laisse pas abattre. Cette année exit les départs vers la terre sainte, ce sera centré sur le territoire français et même le plus proche possible(cf extrait audio). Une donnée qui doit tout de même permettre de "créer une bulle de pèlerinage" comme le confie Diane Séguret-Berger directrice du service. 

Informations localesDes pelerinages plus locaux cette année

Si les voyages sont réduits, la bonne nouvelle c'est que le pèlerinage vers Lourdes, le plus important dans le diocèse, est lui bien maintenu. D'ailleurs, Diane Séguret-Berger se félicite de n'avoir a eu aucun cas covid l'an dernier. Et le directrice renchérie que les préparatifs sont déjà en cours pour acheminer malades, et hospitaliers jusqu'au sanctuaire. 

Informations localesLe pelerinage de Lourdes bien maintenu dans le diocèse de Clermont

Enfin, Diane Seguret-Berger alerte ceux qui souhaitent tout de même voyager à l'étranger. Il faut avant tout se renseigner sur les pays concernés et ne pas hésiter à se rendre en agence de voyage selon elle. Les précisions dans l'extrait audio ci-dessous. 

Informations localesles conseils du services pèlerinages pour ceux qui veulent partir
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.